Photos

Prestations

Tarifs et devis

Guide à télécharger: choisir son photographe

 

Mariage

Vous venez de vous engager l'un envers l'autre ? Toutes mes félicitations! Il ne reste plus qu'à préparer votre mariage selon vos goûts. En matière de photographie, je peux vous aider. Je serai là pour vous accompagner tout au long de votre préparation jusqu'au grand jour.

Rencontrons-nous autour d'un café pour discuter de votre projet...

 

Comment faire pour trouver son photographe ?

Il suffit de cliquer sur l'image!

Devant l'offre pléthorique de photographes de mariage, j'ai voulu créer un guide gratuit vous permettant de vous faciliter la vie face à ce choix cornélien.

A partir d'un questionnaire, sous forme de jeu, je vous aide à affiner vos attentes en terme de photographie et en même temps je vous guide vers le profil de photographe qui correspond le mieux à vos attentes.

Et pour avoir personnellement, traversé cette aventure exceptionnelle de préparation de mariage je n'ai pas résisté au fait de vous partager des conseils précieux dont j'ai pu profiter pour organiser votre mariage tel que vous l'imaginez.

Alors n'hésitez pas une seconde et téléchargez tout de suite votre guide!

 

Prestations

Le reportage journée avec coffret en bois

Les préparatifs
Ma journée commence par les préparatifs de la mariée. Elle doit se lever souvent bien plus tôt que le marié pour devenir en quelques heures la reine de la journée. Au programme : habillage, coiffure et maquillage. Ce n'est que le début de la journée et c'est déjà un moment clé. Accompagnée par ses plus proches, la mariée partage des moments intimes et émouvants qui sont pour moi indispensables de capter. C'est souvent l'occasion pour moi de faire quelques photos de détails (la robe, les chaussures, le bouquet, les alliances...)
Selon les possibilités (géographique et temporelle) je peux également assister aux préparatifs du marié (généralement plus courts).
La mairie et la cérémonie
La journée gagne en émotion en un éclair lorsque les mariés se découvrent mutuellement avant de se rendre à la mairie. C'est pourquoi mon rôle est de ne pas quitter la mariée des yeux pour être sûr d'être au bon endroit au bon moment.
A la mairie, le moment devient plus solennel, voire formel, mais c'est intéressant de capter les sourires et les regards qui se croisent entre les mariés, les témoins et les parents...
Vient ensuite la cérémonie (religieuse ou laïque). C'est bien souvent à cet instant qu'on atteint le pic émotionnel de la journée. Témoignages d'amour, échanges de vœux, communion entre tous les invités. Ce moment restera gravé dans le cœur des mariés à vie et mes photos les aideront à garder ce souvenir intact.
Le vin d'honneur et photos de groupes
Après autant d'émotions, c'est LE moment pour faire baisser la pression. Les mariés peuvent profiter de leurs invités. C'est aussi le temps pour moi de les laisser un petit peu respirer car je peux en profiter pour faire connaissance avec les invités et faire quelques portraits, photos de groupes improvisés et photos d'ambiance. C'est alors qu'arrive les photos tant redoutées que sont les photos de groupes. Redoutées car si les groupes ne sont pas anticipés ou s'il y en a beaucoup, cette séance peut durer longtemps. 
Les photos de couple
Le début de soirée arrive, le soleil commence à descendre et offre des lumières spectaculaires. C'est l'instant que je privilégie pour emmener les mariés un peu à l'écart pour faire les photos de couple. La séance doit être rapide et efficace pour ne pas les accaparer trop longtemps. C'est précisément pour ces photos de couple que le repérage est essentiel mais le jour J, c'est la lumière qui décidera du meilleur endroit.
Repas et soirée
Un mariage, c'est une fête! On célèbre l'union de deux personnes et la soirée permet à tout le monde de s'amuser. C'est le moment où je fais la part belle aux invités et je m'amuse (moi aussi) à prendre, sur le vif, des instants de vie les plus personnels, improbables, drôles, décalés. Ce sont des moments qui pour la plupart resteront inconnus des mariés jusqu'à ce qu'ils les découvrent, le sourire aux lèvres, lorsque je leur remettrai les photos. En attendant, il est minuit, tous les prestataires auront fini leur travail d'ici quelques heures, le mien n'est qu'à moitié fait alors je vais me coucher.
Editing photo et Album
C'est la partie immergée de l'iceberg. Après cette longue journée, je m'installe à mon bureau pour trier et éditer les images. Le travail d'editing consiste à apporter à l'image sa touche finale (recadrage, colorimétrie, balance des blancs, gestion des lumières, correction d'un petit défaut). Je prends le temps de traiter toutes les photos que je vais vous rendre. Et puis je sélectionne une vingtaine d'images que je vais utiliser pour créer l'album que vous trouverez dans le coffret que j'aurai le plaisir de vous remettre après quelques semaines de patience.

Séance d'engagement

Je vous propose de faire des photos de couple naturelles ou mises en scènes, classiques ou décalées. Des photos qui vous ressemblent! Dans un endroit qui vous tient à cœur. Cette séance peut vous servir pour construire votre faire-part.

Day after (ou First look)

Day after
Qu'est-ce que c'est?
Avant tout, cette séance n'est pas là pour remplacer la séance de photos de couple lors de la journée de mariage. Vous ne vous mariez qu'une fois dans votre vie (enfin c'est l'idée de base) et c'est donc la seule occasion de vous faire ce cadeau: faire des photos de mariage dans le décor de vos rêves. L'idée est donc de se retrouver après le mariage, là où vous souhaitez pour réaliser des photos "comme dans les magazines'. 
First look
Pour celles et ceux qui ne sont pas superstitieux quant au fait de voir la robe de la mariée avant le jour J, il est possible de faire cette séance photo qq jours avant le mariage. Le petit plus c'est d'ajouter à la scène, la découverte de l'autre : ces premiers regards toujours très purs et intenses qui métamorphosent la photo.
Trash the dress
Si vous choisissez l'option Day after, cette séance "Trash the dress" est offerte. Laissez-vous aller et terminez ce mariage avec un peu de folie. Finissez dans la piscine, dans la mer, roulez-vous dans la boue, dans la paille, jetez-vous de la peinture à la figure... No limit! 
 
 

MPi Photographie

Matthias PLANTARD

Fondateur de

MPi Photographie

N°SIRET : 835 220 724 00016

Zone de photographie

Situé à Toulouse, je serai heureux de vous accompagner pour votre mariage partout en France et à l'étranger.

Si vous vous mariez à moins de 30 km de Toulouse, vous n'aurez aucun frais de déplacement.